Ain : une qualité de l’air qui s’améliore.

Mardi 18 janvier, la qualité de l’air s’est dégradée sur le bassin Lyonnais, la vallée du Rhône et les vallées alpines où elle a été qualifiée de mauvaise, compte tenu des concentrations en particules fines. Elle est restée moyenne par ailleurs.
Mercredi 19 janvier, la situation reste fragile dans les vallées alpines et la vallée de l’Arve est toujours en vigilance pollution. Par ailleurs, des conditions météorologiques moins favorables que prévu ne permettent pas une bonne dispersion des polluants sur le bassin Lyonnais Nord-Isère et une vigilance jaune a été activée pour aujourd’hui. La qualité de l’air est donc moyenne à mauvaise aujourd’hui.

Dans notre département de l’Ain, si la frange Est reste dans le vert, la situation demeure encore dégradée en son centre avec une qualité de l’air moyenne. Le long de la Saône, c’est même encore dans le rouge, tout comme quand on s’approche de la région lyonnaise depuis la Côtière.
Mais demain jeudi et ce vendredi, la levée d’un fort vent du nord devrait permettre une évacuation efficace des polluants et la qualité de l’air devrait s’améliorer globalement.