Pollution : le département passe au vert.

Mercredi 19 janvier, des concentrations élevées et des conditions météorologiques moins favorables que prévues ont entrainé un dépassement du seuil d’information et de recommandation sur le bassin Lyonnais Nord-Isère. Ailleurs, la qualité de l’air a été qualifiée de mauvaise dans les vallées alpine et la vallée du Rhône compte tenu de concentrations élevées en particules fines.Une partie du département de l’Ain comme nous l’avions vu dans nos précédentes infos était également très impactée et tout particulièrement la frange Ouest.

Hier jeudi, un changement météorologique et la levée du vent de nord sur l’ensemble de la région ont permis une baisse des concentrations et cette tendance devrait se poursuivre dans les jours à venir. La qualité a encore été moyenne à dégradée dans l’ensemble, et même encore mauvaise au centre ville de Lyon malgré un air un peu plus brassé que les jours précédents.

Vendredi 21 et samedi 22, l’accalmie devrait se poursuivre grâce à un vent du nord sensible, déjà présent ce matin sur les plaines de notre département. La qualité de l’air devrait rester moyenne même si comme on peut le voir la carte du jour d’Atmo Rhône Alpes est assez optimiste dans son ensemble.

Pour les jours suivants, il semble que ce sera le statu quo, au moins jusqu’à mardi inclus.