Pollution : une nette amélioration dans l’Ain.

Jeudi 27, les conditions ont été plutôt dispersives sur une grande partie de la région. Dans les vallées alpines cependant, plus à l’abris, les concentrations ont été élevées, mais sans dépasser les seuils d’information et de recommandation, sauf dans la vallée de l’Arve. Les indices ont été moyens à mauvais.

Vendredi 28, la présence de vent s’est quelque peu généralisée et toucher les vallées alpines. Les concentrations ont commencé à être en baisse sur toute la région. En vallée de l’Arve, la situation reste fragile même si elle s’améliore. Le seuil d’information devrait à nouveau être franchi aujourd’hui. Les indices de qualité de l’air devraient être moyens à mauvais à nouveau.

Ce samedi 29, l’amélioration devrait se poursuivre. La vallée de l’Arve pourrait progressivement sortir de l’épisode de pollution. Les indices de qualité de l’air seraient encore mauvais dans les agglomérations et les vallées alpines compte tenu des concentrations en particules PM2.5, moyens par ailleurs. Dimanche 30, les concentrations en particules fines PM2.5 entraineraient encore des indice dégradés à mauvais dans les agglomérations. La qualité de l’air devrait être moyenne sur le reste de la région.