Quel est le pays qui pollué le plus au monde ?.

Les classements des pays les plus pollueurs varient en fonction des critères pris en compte, tels que les émissions de gaz à effet de serre, la pollution de l’air, la pollution de l’eau, la gestion des déchets, etc. Les évaluations peuvent également être basées sur des périodes de temps spécifiques.

Si l’on considère les émissions totales de gaz à effet de serre (GES), la Chine est souvent classée comme le pays émetteur le plus important en raison de sa population importante et de son économie en croissance rapide. Cependant, si l’on prend en compte les émissions par habitant, d’autres pays avec des niveaux d’émissions plus élevés par personne peuvent apparaître en tête des classements.

Il est important de noter que les efforts pour mesurer et comparer la pollution varient, et les classements peuvent être basés sur différentes données et méthodologies. Les principales sources de pollution comprennent les émissions industrielles, le secteur de l’énergie, les transports, l’agriculture, et d’autres activités humaines.

Les institutions internationales, telles que l’Agence internationale de l’énergie (AIE), l’Organisation des Nations Unies (ONU) et d’autres organisations environnementales, produisent régulièrement des rapports sur les émissions de gaz à effet de serre et d’autres formes de pollution pour suivre les tendances mondiales et aider à orienter les politiques environnementales.