État des routes du dimanche 23 janvier 2022 à 9h00
Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur les secteurs du Bugey, du Haut Valromey, de Valserhône, de Mijoux, de La Faucille, de Saint-Rambert et du Revermont en raison de températures négatives rendant localement les chaussées glissantes. Sur ces secteurs, une attention particulière est également demandée en raison de présence de brouillards givrants ainsi que de chutes de pierres.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département malgré des températures proches de 0 °C.
Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui dimanche 23 janvier 2022 :
Passages nuageux et périodes ensoleillées alternent toute la journée. Si le soleil est souvent bien généreux, il peine toutefois à se montrer, dans le Pays de Gex et Michaille ainsi qu’en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan.
À la mi-journée, vent s’orientant Est-Nord-Est modéré, dans le Bugey, atténuation ensuite.
Températures maximales : entre 2 et 5 degrés, et 6 degrés sur le Haut-Jura.
Pour la nuit suivante :
Avec les larges éclaircies de la nuit, des brumes et des bancs de brouillards se forment avant l’aube, en dehors du relief. Attention car ils peuvent être givrants.
Vent d’Est-Sud-Est, modéré, en début de nuit, sur le Haut-Jura ; après une atténuation, reprise du vent, en fin de nuit, avec orientation au Sud-Est.
Températures minimales : voisines de -5 à -2 degrés, et -7 degrés dans le Revermont et le Haut Bugey.