Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur les secteurs du Bugey, de Cluse-les-Hôpitaux, du sud de Belley, de Mijoux, de La Faucille, de Cerdon et sur les hauteurs de Valserhône en raison de températures négatives rendant localement les chaussées glissantes. Sur ces secteurs, une attention particulière est également demandée en raison de présence de brouillards givrants localisés.
A noter que depuis plusieurs jours suite à des éboulements rocheux, la RD11 demeure coupée entre Cerdon et Ceignes. Une déviation a été mise en place.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département malgré des températures proches de 0 °C et un ciel assez dégagé.
Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui lundi 24 janvier 2022 :
Après la dissipation d’éventuels brumes ou brouillards matinaux, le soleil l’emporte et les nuages sont peu nombreux. Toutefois, dans le Pays de Gex et Michaille ainsi que côté Val de Saône, Bresse et Dombes, le temps reste très nuageux.
Vent faible, variable.
Températures maximales : dans la moitié Est du département voisines de 6 à 9 degrés. Entre 2 et 4 degrés sur les plaines de l’ouest du département.
Pour la nuit suivante :
Avant minuit, des brumes et brouillards, souvent givrants, se forment dans le Pays de Gex et Michaille ainsi que sur les plaines de l’Ouest du département. Ils perdurent jusqu’en fin de nuit. Quand il n’y a pas de brouillard, les étoiles sont bien visibles.
Vent variable, faible.
Températures minimales : voisines de -6 à -3 degrés, et -1 degré dans le Bugey.