Ain : risques importants de verglas sur l’est du département.

Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur les secteurs du Haut Bugey, Haut Jura, Pays de Gex, Valserhône en raison de températures négatives rendant localement les chaussées glissantes.

Les chaussées sont en cours de traitement.

Sur les secteurs de Simandre et St Rambert en Bugey une attention particulière est également demandée en raison de chutes de pierres.

Les conditions de circulation hivernale sont normales en plaine. Les températures sont largement au-dessus des 0° avec un ciel assez couvert.

 

Prévisions météorologiques

Pour aujourd’hui jeudi 3 février 2022 :

Les brumes et brouillards locaux présents, dans le Pays de Gex et Michaille, se dissipent en matinée, permettant le retour de belles éclaircies. L’après-midi le temps est agréable, avec de belles périodes ensoleillées. Mais en fin de journée, un voile nuageux arrive.
À la tombée du jour, vent de Sud modéré, sur le Haut-Jura.
Températures maximales : en dehors du relief de 8 à 10 degrés. Entre 12 et 13 degrés sur le relief. Ces températures sont par endroits bien au-dessus des valeurs de saison.

 

Pour la nuit suivante :

Le temps est sec et la nuit bien étoilée. Bémol en seconde partie de nuit, sur le Haut-Jura ainsi que sur les plaines de l’ouest du département, car des brumes et brouillards légers se forment. Ces brouillards sont par endroits givrants.
Etablissement, en milieu de nuit, d’un vent de Nord modéré, sur les plaines de l’ouest du département ; atténuation ensuite.
Températures minimales : comprises entre -2 et 1 degré, et -4 degrés sur le Haut-Jura.