Près de -10° ce matin dans le haut Bugey.

Non ! l’hiver n’est sûrement pas encore terminé malgré la clémence relevée ces derniers jours dans notre département de l’Ain où les maximales ont eu des allures de mois d’avril il y a de cela 48 h à peine. A la faveur d’un air plus froid et avec un ciel dégagé, les températures ont bien plongé la nuit dernière.

Ainsi, en montagne mais aussi en plaine, les gelées ont été à nouveau fortes en fin de nuit. Il faut souvent remonter au 22 janvier dernier pour retrouver des niveaux similaires ou plus bas même s’il y a quelques jours on a relevé près de -4° localement.

A la station d’Ambérieu, le thermomètre est descendu tôt ce matin jusqu’à -6,3°. Sur la Côtière suvent moins froide on retrouvait un niveau proche avec -6,2° enregistré à Balan.

En Bresse et Revermont, les gros pulls sont nécessaires avec -4,4° à St Etienne du Bois, -4,6° à Viriat, -3,8° à Buellas, -3,4° à Hautecourt, -4,8° à Ceyzériat et -4,5° à St Julien sur Reyssouze.

Dans le sud du département, le Cerdon et la plaine de l’Ain ce fut le même constat avec  -4,9° à Briord, -4,6° à Pont d’Ain sur les bords de l’Ain,  -4,2° à St Rambert en Bugey, -4,3° à la Balme sur Cerdon tout comme à Marlieux au coeur des Dombes.

Dans l’est du département, où il a fait une fois n’est pas coutume parfois moins froid, on citera les -3° à Bellegarde, les -3,8° Cessy, -4,8° à Divonne.

Côté montagne, on a relevé-2,3° dans le Valromey à Sutrieu,  -6° sur le plateau du Retord, -6,1° au sommet du Sorgia, -6,7° à la station de la Vattay.

N’oublions pas pour finir que les -10° ont été frôlés à la station d’Arbent près d’Oyonnax avec -9,5°.

En journée, le soleil va bien dominer et cette froidure sera vite oubliée. Nous aurons des maximales de saison.