Qualité de l’air : ça vire au rouge dans l’Ain ce mardi !.

Ce mardi 19 juillet, les températures resteront élevées mais l’arrivée d’un fort vent de sud qui soufflera en rafales devrait permettre une légère diminution des concentrations en ozone. La qualité de l’air restera mauvaise sur la quasi-totalité de territoire mais le seuil d’information et de recommandation de 180 µg/m3 ne devrait plus être franchi.
Aucun secteur du département de l’Ain ne semble épargné par ces mauvaises conditions de l’air, que ce soit Bourg en Bresse, Montluel, le pays de Gex, Belley, Bellegarde ou les reliefs comme le plateau d’Hauteville. Une situation qualifiée d’exceptionnelle tant il est rare que tout le monde connaisse une situation aussi mauvaise.

Demain mercredi, avec quelques passages nuageux, une légère baisse des températures et un léger vent de nord, les concentrations en ozone devraient encore légèrement diminuer mais la qualité de l’air restera mauvaise sur une large partie du territoire et notamment tout le département de l’Ain.

Les jours suivants devaient encore connaitre des taux d’ozone dégradés qui devraient maintenir un niveau jaune, d’autant que les fortes chaleurs semblent vouloir perdurer au-delà du prochain week end.